« Aux cuisines Dovy, une merveilleuse aventure continue avec cette amour de la cuisine et du partage… »

Comment suis-je arrivée à oser devenir indépendante à 54 ans ?

Nous sommes le 13/2/2024, il me vient une idée complètement folle, je veux retrouver ma dignité et retourner au travail malgré les difficultés physiques, les douleurs et les épuisements. J’en ai plus qu’assez d’avoir mes comptes à secs, de devoir demander de l’aide financière à mes enfants qui ont besoin de prendre leur envol. Guérir ne passe certainement pas par ce manque de moyens pour financer kinés, soins, ….

J’appelle donc mon ami Damien Lescot, formateur chez Dovy et je lui demande d’abord si il me sent capable de vendre des cuisines. Sa réponse est ouiiiii…

Etape suivante, j’appelle Quentin et Barbara des cuisines Dovy de Wavre, avec lesquels j’ai partagé des dizaines d’ateliers culinaires pour ensoleiller leur show-room, même question « Est-ce que vous me voyez rejoindre votre équipe, et pensez-vous que je serai capable d’arriver à vendre des cuisines ? J’entends encore leurs réponses en coeur ❤️ à tous les deux. « Évidemment Cri-Cri et nous t’attendons depuis longtemps…ouiiii » 

Nous sommes même déjà en train de planifier de beaux projets pour les clients…elle est incroyable ma vie…

 

Dormir une nuit sur cette folle idée …

Et pour cela je me remémore le chemin parcouru en 3 ans depuis tout ce qui s’est passé depuis mon effondrement en 2021, il a fallu plusieurs mois pour comprendre chaque problème de santé. Des vertiges terribles, des étouffements et des suffocations pendant le sommeil.  Des douleurs atroces ont été expliqué avec le temps par l’évolution de la maladie de Charcot Marie Tooth, effectivement la ménopause accélère les atrophies des muscles et des douleurs aux pieds et orteils pendant les nuits, une surdité de l’oreille gauche qui me déséquilibrait, les douleurs lombaires, les tendinopathies des chevilles et des hanches, le burn-out pluri-factorielle qui m’empêchait de tenir debout, une infection, des poumons dans un mauvais état, le Covid s’est invité 2 fois également et je me souviens encore des cauchemars nocturnes avec la fièvre. 

La suite, vous pouvez la relire dans les 2 articles précédents. Et tout ce que je peux encore vous partager, c’est que depuis la sortie de mon blog en 2023, je n’arrivais même plus à me sentir capable d’écrire ici, la peur et l’épuisement en fin de journée m’ont souvent empêché d’avancer ici. Mais cette fin d’année 2024 est tellement incroyable et comblé d’objectifs accomplis, que ce serait dommage de ne pas revenir.

À la lecture d’un mantra ce matin qui me chuchota au cœur : Écris ♥️ et me voilà 

Nous sommes le dimanche 22 décembre, il est 5h55 et j’écris dans mon carnet quelques mantras qui sont tellement fort, que je me suis dit, puisque tu as besoin d’écrire fais le dans ton blog et partage cette expérience pour redonner espoir à ceux qui passent peut-être par là où qui n’en sont pas encore sortis et qui cherchent des pistes,

C’est une excellente idée, car c’est très apaisant finalement. Voici d’ailleurs les mantras que j’ai eu le plaisir de recopier en Rose dans mon carnet 📔.

 »Je libère le passé. Quelque chose de merveilleux est en train de se manifester » 🌟

« Tout arrive au bon moment – Tout arrive pour une raison – Tout est juste »

« j’apprends, je grandis. Ma conscience est en expansion, j’évolue »

« Je crée des liens sincères et harmonieux basés sur le respect, l’amour et la compréhension »

« Je choisis de pardonner pour libérer mon cœur ♥️ et embrasser pleinement la paix et la liberté qui m’appartiennent »

« Tout se termine comme il se doit. Ce cycle karmique est terminé, laissant place à de nouvelles possibilités »

Croyez-moi les écrire, les lire à voix hautes me permettent vraiment de prendre les bonnes décisions chaque jour. La preuve 🍀

 Une incroyable aventure commence

 Puisque la nuit n’a pas contrarié mon nouveau choix, je sollicite donc pour ce nouveau challenge et ma décision est claire, je suis capable aussi de devenir indépendante complète, sinon mon investissement à la coaching business academy de Caroline Bachot que j’ai suivi pendant un an n’aurait servi à rien. « Le mindset » ça me connaît et j’ai bien l’intention de faire mieux en 2025 d’ailleurs. Nous sommes le 14/2, j’aime les dates, elles ont beaucoup à raconter 📔

Direction le site internet de Dovy, comment faire ? Écrire ✍️ à Mario Muylle, fils du célèbre Donald Muylle que vous voyez souvent à la Tv avec son magnifique message « Nous fabriquons votre cuisine en Belgique 🇧🇪… », cette petite phrase qui ne vous quitte plus quand vous l’entendez. 

J’y écris les mots passions, expériences, rêves… me voilà prête à prendre un nouveau départ. 

Experte cuisiniste, c’est quoi au juste ?

Sans rentrer dans les détails aujourd’hui car ça mérite bien un nouvel article après ces 10 mois de formations, de passions et d’expériences…j’aimerais juste vous dire que je suis vraiment heureuse du chemin parcouru et que c’est exactement ce qu’il me fallait pour avancer avec amour du métier. 

Carpe Diem

 

 

 

Vous aimerez aussi…

Agenda des ateliers culinaires – Welcome
Agenda des ateliers culinaires – Welcome

A la recherche d’ateliers culinaires découvertes fun ?.

Vous cherchez à découvrir le monde de la cuisine autrement, tout en découvrant des cuisines de rêves, le thermomix, les Tupperware, les saveurs du Monde ? Apprendre à cuisiner facilement et sainement ? 

Alors vous êtes à la bonne place.

Découvrez l’agenda…

lire plus